Assurance

  1. Quels avantages fiscaux pour un frontalier avec une assurance-vie ?

    En termes de déductibilité fiscale des primes d’assurance-vie, les contribuables frontaliers bénéficient des mêmes avantages fiscaux que les contribuables résidents.

    Plus d'informations
  2. Les problèmes d'un globetrotter

    Vacances gâchées par un imprévu? Ça arrive. Les voyages et les vacances comportent des risques que nous sous-estimons souvent. Faisons le point sur quelques situations que nous pouvons rencontrer en voyage avec un globe trotter expérimenté.

    Plus d'informations
  3. L’équitation: une passion et un secteur économique

    Au Luxembourg, l’accès facile aux grands espaces verts fait que la pratique de l’équitation y est très répandue, mais plutôt discrète. À l’occasion des Réiser Päerdsdeeg/CSI de Luxembourg, événement phare de la filière équestre, Bâloise vous propose un focus sur l’équitation au Luxembourg.

    Plus d'informations
  4. Immobilier: l’assurance est à tous les étages !

    Au Luxembourg, le rythme de la construction ne suit pas la croissance de la population. Et pourtant il se construit 3.500 nouveaux logements par an. Parmi toutes ces nouvelles constructions, il faut savoir que, de la construction à la promotion puis à l’occupation, les assureurs luxembourgeois (et parmi eux Bâloise Assurances) sont impliqués à tous les étages.

    Plus d'informations
  5. Effectuer sa déclaration fiscale, rien de bien compliqué

    Pour les contribuables qui rédigent une déclaration d’impôt au Luxembourg, la date du 31 mars fait office de date butoir pour le dépôt de celle-ci. Vous avez manqué ce délai? Pas de panique: d’une part, l’administration tolère un certain retard et, d’autre part, pour vous aider, nous vous proposons 4 vidéos explicatives.

    Plus d'informations
Plus