Suite…

La semaine de la courtoisie sur la route est lancée !

Chaque année à la même période démarre la semaine de la courtoisie sur la route.

Cette année la semaine internationale de la courtoisie sur la route organisée par l’AFPC se déroulera du 18 au 26 mars 2017.

Au début, ce n’était qu’une simple journée, finalement cette journée s’est élargie à une semaine et cela n’est jamais trop peu n’est-ce pas ?

Surtout lorsque l’ont sait que ce qui stress le plus chaque conducteur sur la route, ce sont : … Les autres conducteurs ! Nous vous avions posé la question sur notre page Facebook il y a quelque temps de cela et vous aviez été unanimes.


 

La courtoisie au volant, un effet domino ?

Alors, si les conducteurs ont du mal à cohabiter sur la route, il est encore plus difficile pour chacun d’être courtois au volant, d’autant plus lorsque l’ont sait que l’agacement provoque toujours un effet domino.

En effet, une personne qui se sentira agacée par un autre conducteur  (qui l’aura dépassé par la droite par exemple) s’en prendra automatiquement au conducteur de devant et ainsi de suite.

"87 % des conducteurs ont reconnu qu’une attitude de  courtoisie peut les encourager à l’être aussi ; qu’un simple geste de courtoisie ou d’agressivité peut être le déclencheur d’une succession d’évènements qui créera un climat agréable et plus sûr ou stressant et plus dangereux."
Source : Régis CHOMEL de JARNIEU – Président AFPC

Alors cette semaine (et bien plus encore?), inversons ensemble ce mauvais cycle et faisons chacun un effort, en espérant que la joie et la bonne humeur se propagent sur la route et dans chaque voiture.
Et si vous ne savez pas comment faire pour réduire votre stress au volant et ainsi être plus courtois, suivez nos 4 conseils pratiques qui vous seront très certainement très utiles.