Suite…

Les Bâloise Gourmets et Explorator présentent La Cantine du Châtelet

En ce mois d'avril, Bâloise et Explorator vous ouvrent les portes de La Cantine du Châtelet, restaurant à la cuisine internationale et raffinée.

Ce mois-ci, Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator ont le plaisir de vous présenter le restaurant La Cantine du Châtelet dirigé par Jean-Baptiste Savary et sa femme Aleksandra Savary. Ce restaurant, adossé à un charmant hôtel 3 étoiles, Le Châtelet, et situé en plein centre de Luxembourg Ville est notre sélection du mois d'avril pour sa cuisine élaborée, son accessibilité ainsi que sa dose d'ambiance artistique qui chatouille notre curiosité.

Jean-Baptise et Aleksandra Savary, passionnés depuis longtemps par le secteur hôtelier et la restauration, ont repris en 2016, l'établissement le Châtelet qui se compose d'un hôtel ainsi que d'un restaurant. Cette acquisition leur a permis de développer une affaire familiale et d'ainsi exprimer leur passion pour le milieu. L'établissement a été fondé en 1963 par Mecky Lorang qui en fît tout d'abord un restaurant. L'objectif de ces deux jeunes entrepreneurs est de faire du Châtelet, un des meilleurs hôtels 3* de la ville. L'hôtel a d'ailleurs récemment subi des rénovations afin de lui donner une touche de noblesse contemporaine.

La Cantine du Châtelet quant à elle, n'a rien à envier aux restaurants typiques d'hôtels traditionnels. En effet, entièrement rénové en avril 2017, le restaurant affiche une décoration tendance et cosy à la fois, qui donne au lieu un visage moderne. Le restaurant se divise en deux parties: un côté bar, style club anglais, accueillant jusqu'à 25 personnes, et disposant d'un piano qui agrémente les soirées concerts organisées par l'établissement. De l'autre côté, un restaurant disposant de 45 places assisses. Cependant, le côté bar permet l'organisation d'Afterworks et la dégustation de verres de vin accompagnés de tapas originaux. La cantine du Châtelet vous accueille également sur sa terrasse garnie d'arbres et végétaux très diversifiés. 

Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator vous invite à venir découvrir ce cadre chaleureux et sa cuisine bistronomique exclusivement concoctée avec des produits frais et des sauces "faites maison". Venez apprécier la cuisine du Chef, Guillaume Lempens et de son équipe. Guillaume Lempens fait partie des Eurotoques et des "Jonks" chefs du Luxembourg. Vous pourrez également profiter d'un service à la carte en confectionnant un menu personnalisé. Un parking gratuit doté d'un service de voiturier est mis à disposition. Rendez-vous au numéro 2, Boulevard de la Pétrusse à Luxembourg pour découvrir ce splendide restaurant.

Les différents plats sont de type international avec des saveurs provenant du monde entier. Chaque semaine, les menus de midi sont changés afin de proposer des formules variant de 16 à 29 euros. On retrouve également un plat du jour à prix abordable et des menus complets pour le soir. Les fans des tapas seront également ravi de l'offre qu'ils pourront découvrir au bar et pourront accompagner leur grignotage d'un bon verre de vin original ou d'exception. Une expérience gustative unique donc, à ne pas manquer.

Le restaurant vit également à travers différentes soirées à thème, musicales ou non, professionnelles ou privées. Il accueille vos événements et fêtes en tout genre que ce soit un mariage, un séminaire, un repas de fin d'année, un teambuilding, etc. N'hésitez pas à consulter le planning des événements sur leur page web.

Envie de partager un moment de convivialité autour d'un bon repas dans ce restaurant tendance ? Rendez-vous sur notre page Facebook et participez au concours. Vous aurez peut-être la chance de gagner un dîner d'une valeur de 200 euros chez La Cantine du Châtelet.

La Cantine du Châtelet est ouverte le lundi de 12h à 14h, du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h30 (23h le vendredi), le samedi de 19h à 23h. Le restaurant ferme ses portes le dimanche. N'hésitez pas à réserver au +352 40 21 01 ou en ligne en visitant leur site.

Avis gagnante du concours :

Le concours du mois de avril fût remporté par Marie-Christine Paulus. Elle a pu profiter d'un dîner d'une valeur de 200 euros pour découvrir le restaurant "La Cantine du Châtelet". Voici son retour d'expérience:

"La Cantine du Châtelet fût une très belle découverte grâce au concours organisé par la Bâloise Assurances Luxembourg.

Accueil impeccable dans un cadre agréable, sobre et raffiné avec un éclairage et fond musical bien adaptés, nous avons aimé la décoration chaleureuse et aussi l'excellent confort des sièges.

Le service professionnel est à l'écoute et a largement contribué à faire de ce repas un très bon moment.

Tout était délicieux, des produits frais et une découverte gustative vraiment à la hauteur des plats joliment présentés et servis à un rythme juste comme il faut. Une carte de vins de grande qualité et variée, bien appuyée par le conseil du sommelier.

Nos entrées :
- L'œuf fermier bio croustillant, ravioles de flammenkueche
- Terrine de foie gras de canard
- Gambas sauvages, homardine

En plats :
- Cordon bleu EXTRA de poulet jaune Label Rouge, pata negra et brie à la truffe
- Entrecôte Argentine grillée rub au bourbon
- Lotte et rizotto crémeux

Les desserts :
-Thé noir à la bergamote
- Moelleux au chocolat grand cru 70%
- Café gourmand 

Félicitation au chef et à son personnel pour ce délicieux repas et service impeccable. Nous tenons également à remercier la Bâloise pour cette merveilleuse soirée."

Si vous aussi vous souhaitez profiter d'une expérience comme Marie-Christine, ne manquez pas l'édition du mois de mai. Suivez-nous sur les réseaux sociaux.