Suite…

Les Bâloise Gourmets vous présentent Um Plateau, Bar où manger

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local

Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator ont le plaisir de vous présenter le restaurant Um Plateau dirigé par Stéphanie JAUQUET. Ce restaurant inaugure notre nouveau concept : Les Bâloise Gourmets, en partenariat avec Explorator. Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants du Luxembourg qui font l'actualité gastronomique du moment et pour commencer la série, nous avons choisi de vous présenter: Um Plateau, bar où manger.

 

Um Plateau, ouvert en décembre 2008 par Stéphanie JAUQUET, a ensuite subi un relooking en septembre 2015 afin de mettre en place un tout nouveau concept pour l'époque, avec la création d'un vrai bar au sein de l'établissement. Le concept d'Um Plateau se base sur l'idée de partage et de convivialité avec des grignotages, des entrées et plats à partager. 
 
Stéphanie JAUQUET a également ouvert deux autres restaurants; À table et Tempo, ainsi qu'un traiteur: Cocottes. Ce dernier possède 5 points de vente à Luxembourg. Vous pouvez également retrouver les produits Cocottes dans les magasins Pall Center. Stéphanie projette d'ouvrir encore d'autres boutiques à l'avenir, notamment au City Concorde et à Kirchberg.

 

Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator vous invite donc à venir découvrir et apprécier l'ambiance "cosy", la décoration chic et intime de Um Plateau, situé dans le plateau Altmünster à Luxembourg. Buvez un bon verre de vin choisi parmi une sélection de 250 références, ou encore un des multiples cocktails, et profitez de l'animation du bar en dégustant de bons produits qui brillent par leur simplicité. La cuisine suit les tendances actuelles avec quelques notes brésiliennes données par le chef, que l'on retrouve dans certains plats.

La carte du restaurant reste dans le même esprit de simplicité et qualité en proposant des entrées ou suggestions en petites portions et une sélection de plats à partager...ou non. Il est possible de siroter un verre en grignotant quelques plats préparés par le chef Aristides MARTINS, arrivé chez Um Plateau en 2015. Aristides a commencé sa formation de chef à l'âge de 18 ans à l'école de Rio, The Culinary Arts School, centre de formation d'Alain Ducasse. Durant son parcours, il a beaucoup voyagé et exercé à l'étranger; Copacabana, Miami, Dubaï, pour arriver en 2013 au Luxembourg où il a d'abord travaillé aux côtés de René Mathieu au Château du Bourglinster.

 

Et par dessus-tout, ne manquez pas les incontournables proposés par Um Plateau comme:

 

  • Le Lobster Roll qui est un pain brioché toasté agrémenté de homard, de beurre à l'ail et de céleri.
  • Le Ceviche et la Burratina qui varient en fonction des saisons.
  • Le burger qui se compose actuellement de Wagyu, pickles de concombre, vieux cheddar, oignons crispy, roquette, tomate et  BBQ fumé.

Um Plateau, bar où manger est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 1h00, le samedi de 18h à 1h00. La cuisine est ouverte en semaine jusque 22h30 et jusque 23h le week-end. Le restaurant ferme ses portes le samedi midi ainsi que le dimanche. N'hésitez pas à réserver au (+352) 26 47 84 26 et visiter leur site.

 

 

Avis de notre gagnant

Notre gagnante, Elodie Mattio, s'est rendue samedi 24 février chez Um Plateau afin de profiter de son cadeau. Voici son opinion sur l'expérience:

"En ce soir d'anniversaire et grâce au jeu concours Bâloise Assurances Luxembourg, nous avons découvert le restaurant Um Plateau.

Après un apéritif au bar, nous avons rejoins notre table dans un décor chaleureux, tamisé et intimiste où l'ensemble des plats choisis nous ont ravis : grosse gambas, pavé de saumon, entrecôte de bœuf et pour finir un délicieux mœlleux au chocolat.

Très bon accueil et super service.

Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette soirée"

Si vous aussi vous souhaitez profiter d'une expérience comme Élodie, ne manquez pas notre prochaine édition au mois de mars. Suivez-nous sur les réseaux sociaux.