Suite…

Les Bâloise Gourmets et Explorator vous présentent le Pèitry, Restauberge

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants du Luxembourg qui font l'actualité gastronomique. En ce mois de mai, Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator ont le plaisir de vous présenter le restaurant Le Pèitry, dirigé par Quentin Debailleux.

Situé dans une grange classée du 18ème siècle, ce lieu authentique mêle une cuisine élaborée et raffinée à un cadre chaleureux. La maison date de 1800 et fut restaurée par les soins de l'architecte Tatiana Fabeck. Aujourd'hui classée bâtiment historique, l'auberge est occupée depuis novembre 2010 par le chef belge Quentin Debailleux et son équipe.

Quentin Debailleux, à la tête du Pèitry depuis huit ans, saura vous séduire par ses talents. La carte est élaborée à partir de produits frais et de qualité alliant les subtilités de la gastronomie à la cuisine du terroir. Entrées, plats et desserts vous surprendront par leur raffinement et leur originalité.

Ne passez pas à côté des incontournables du Pèitry comme :

  • Le vol au vent façon Pèitry, ris de veau et suprêmes de cailles accompagnés d'asperges vertes, morilles et queues d'écrevisses.

  • Le tartare de thon rouge kiwi-agrumes du chef et son assaisonnement à la vinaigrette kiwi et citron caviar, guacamole au wasabi.

  • Le bar rôti sur sa peau croustillante et sa sauce vierge au citron confit.

Vous pouvez d'ailleurs prolonger votre expérience au Pèitry en réservant une nuit dans l'atmosphère cosy de l'auberge : neuf studios meublés y sont disponibles pour des réservations à la nuit, à la semaine, au mois ou même à l'année.

Envie de partager un moment de convivialité dans ce restaurant ? Rendez-vous sur notre page Facebook et participez au concours. Vous aurez peut-être la chance de gagner un dîner d'une valeur de 200 euros au Pèitry.

Le Pèitry est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 22h30, le samedi de 19h à 22h30 et le dimanche de 12h à 14h30. Le restaurant ferme sa porte les samedi midi, dimanche soir et lundi. Réservez votre table ou votre chambre au +352 26 78 75 98 et visite leur site




L'avis du gagnant du concours :

Le concours du mois de mai a été gagner par Carlos de Jesus. Il a pu profiter d'un dîner au Pèitry d'une valeur de 200€. Voici son avis : "Un beau repas fait avec des produits de qualité, un accueil sympathique dans un cadre rustique et charmant".