Suite…

Les Bâloise Gourmets et Explorator vous présentent An der Villa

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants qui font l'actualité gastronomique au Luxembourg. En ce dernier mois de l'année, Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator ont le plaisir de vous présenter le tout nouveau restaurant An der Villa

An der Villa vient se nicher au coeur de Steinfort, dans un cadre véritablement idyllique. Ouvert il y maintenant 2 mois, ce restaurant fait déjà beaucoup parler au Luxembourg.

Et pour cause, on retrouve à sa tête le déjà trè connu Thomas Murer ! Au-delà de son parcours brillant dans la 7ème saison de l’émission « Top Chef », Thomas est un passionné du bien manger et un vrai cuisinier dans l’âme. 

Ce dernier nous a d'ailleurs expliqué l'essence de son établissement à travers cette courte présentation : 

C'est en compagnie de sa femme, Emeline, que Thomas Murer a décidé il y a 2 mois d'ouvrir son propre établissement. Les deux amoureux de la cuisine désiraient, depuis toujours, travailler comme dans un bistro avec la qualité gastronomique en plus. Egalement passionnés par la nature, ils ont instinctivement choisi de s'implanter dans une authentique bâtisse du XIXème siècle totalement rénovée et nichée dans un écrin verdoyant.

An der Villa propose aujourd'hui une cuisine bistronomique, conjuguant à merveille l'aspect brasserie avec une touche gastronomique ; Une expérience gusative unique. Basée sur une forte culture du terroir, la cuisine proposée à An der Villa est une cuisine respectant la saisonnalité des produits. Travaillant principalement avec des producteurs locaux, le chef Thomas Murer ancre toujours plus ces recettes sur l'aspect fait maison. 

Et pour vous émoustiller les papilles, le chef Thomas Murer a tenu particulièrement à vous montrer le plat constituant la clé de voûte d'An der Villa; il s'agit d'un carré de veau cuit au lait de romarin, embeurré de girolles/ sésame/ cacahuète/ jus court au café. Un petit délice.

Puisque cuisiner avec exigence rime aussi avec accessibilité, Thomas et Emeline vous accueillent vous et vos familles. Des plats classiques aux assiettes revisitées, en passant par l’éveil des papilles des plus petits grâce aux formats « mini »… Les Steinfortois de cœur vous promettent une cuisine ambitieuse et abordable.

An der Villa est ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 13h45 et de 19h à 21h30. N'hésitez pas à réserver au (+352) 26 30 55 63 ou en ligne en visitant leur site.

L'avis du gagnant

Flavio DA COSTA
"Nous étions samedi soir à An der Villa et avons passé une soirée pleine de découvertes. Des plats savoureux et originaux dans un cadre très élégant et rafiné. Le personnel était aux petits soins et leur service est irréprochable. Merci encore une fois et continuez dans cette direction à nous faire plaisir."