Suite…

Les Bâloise Gourmets et Explorator vous présentent L'Atelier du Windsor

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants qui font l'actualité gastronomique au Luxembourg. En ce mois d'octobre, Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator ont le plaisir de vous présenter le restaurant l'Atelier du Windsor

L’Atelier du Windsor, c’est un restaurant au cadre insolite et chaleureux avec une vue imprenable sur la cuisine ouverte! Une belle surprise visuelle et gustative dans la zone du Bourmicht à Bertrange.

A la tête de L’Atelier du Windsor, le très créatif chef Jan Schneidewind que l’on ne présente plus au Luxembourg, accompagné de son bras droit, Sébastien Périé. Passionnés par les vins et le bien-manger, ces derniers vous accueillent avec bonne humeur et vous conseille en fonction de vos goûts.

L’Atelier du Windsor a ouvert ses portes en 2009, sous l’enseigne Windsor, et proposait alors une cuisine gastronomique. Le chef Jan Schneidewind remporte d’ailleurs le Bocuse d’Or en 2012. Puis en 2015, le Windsor se réinvente entièrement pour devenir L’Atelier du Windsor. Fini les chichis, Jan Schneidewind revient à une cuisine authentique qu’il appelle « Cuisine Unplugged ».

Des plats originaux et gourmands présentés en toute simplicité pour sublimer des produits de saison d’excellente qualité et mettre en avant le goût et les émotions. Pour refléter ce changement dans la cuisine, le restaurant se débarrasse du superflu et passe à une décoration en phase avec la cuisine : des matériaux bruts dans l’esprit atelier.

Les incontournables de L’Atelier du Windsor :

  • Les belles pièces de viande maturées au dry ager
  • Les tartares : version classique ou revisité
  • Les délicieux pains maison

Que ce soit pour un Business Lunch, un dîner en amoureux, un afterwork gourmand entre collègues, une Christmas Party originale, un moment convivial en famille, un Team Cooking en salle banquet ou lors des events, L’Atelier Du Windsor saura vous séduire avec une cuisine, créative et gourmande de qualité !

L’Atelier du Windsor est ouvert le lundi de 12h00 à 14h00, du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00 et le samedi de 19h00 à 22h00.. N'hésitez pas à réserver au (+352) 26 39 93 ou en ligne en visitant leur site.