Suite…

Les Bâloise Gourmets et Explorator vous présentent Le Sud

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants qui font l'actualité gastronomique au Luxembourg. En ce mois de juin, Bâloise Assurance Luxembourg et Explorator ont le plaisir de vous présenter le restaurant Le Sud, à la tête duquel exerce le chef Sébastien Charlemagne.

Le restaurant s'est établi en 2008 dans l'ancienne brasserie de bière Mousel, sur les rives de l'Alzette et de la Pétrusse. Le Sud offre un cadre chargé de plus de 500 ans d'histoire brassicole. Au quatrième étage du bâtiment se trouvent les cuisines et au cinquième, vous pourrez profiter d'un magnifique bar/terrasse, donnant une vue imprenable sur tout le quartier de Clausen.

Sébastien Charlemagne, chef de renom à la tête des cuisines du Sud depuis une année nous vient de Dunkerque, dans le nord de la France. Il a fait ses armes aux côtés de grands chefs tels que Jacques Maximin, Philippe Dorange, ou même Jean François Lemercier. Sa cuisine se concentre sur des produits de qualité, simples et avec un faible inattendu pour les saveurs méditerranéennes.

Laissez-vous tenter par les incontournables du Sud :

  • La langoustine juste saisie, accompagnée de sa crème d'avocat et pamplemousse sur pointe de piquillos et thé matcha.
  • Le risotto à la truffe.
  • Le rouget petit bateau à la flamme, sur lit d'asperges blanches grillées à l'huile d'olives Castelines, citron bio de Sicile et crème végétale.
  • Le mignon de veau et son lard du midi avec mousseline d'artichauts et dentelle de vieux comté.

A l'occasion d'un dîner gastronomique ou d'un verre en terrasse en début d'été, les charmes du Sud sauront vous faire vibrer.

Envie de partager un moment de convivialité dans ce restaurant ? Rendez-vous sur notre page Facebook et participez au concours. Vous aurez peut-être la chance de gagner un dîner d'une valeur de 200 euros au Sud.

Le Sud est ouvert du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 13h45 et de 19h30 à 22h du mardi au samedi. Le restaurant ferme ses portes le lundi, le samedi midi et le dimanche soir. Réservez votre table au +352 26 47 87 50 et visitez leur site.

Avis du gagnant concours

Eric Ansellin, grand gagnant du Bâloise Gourmet de Juin nous raconte sont voyage au Sud : "En arrivant au restaurant Le Sud, on se sent tout de suite à l'aise. Le service est très courtois et vraiment chaleureux. Le restaurant offre une vue splendide sur le Clausen et se senvirons boisés. Les vieilles pierres apparentes aux murs donne beaucoup de cachet au lieu. La cuisine est ouverte sur la salle de restaurant, ce qui permet d'appercevoir le chef et son équipe à l'oeuvre. Vraiment une très bonne table, parme les meilleures de l'offre luxembourgeoise."