Suite…

Les Bâloise Gourmets et Explorator vous présentent Mu Luxembourg

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants qui font l'actualité gastronomique au Luxembourg. En ce mois de septembre, Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator ont le plaisir de vous présenter le restaurant Mu Luxembourg, propriété du Sofitel Luxembourg le Grand Ducal, à la tête duquel exerce le chef Sébastien Perrot.

Etabli depuis septembre 2017, le nouveau restaurant Mu Luxembourg, situé au huitième étage du Sofitel Luxembourg le Grand Ducal ne cesse de faire parler de lui; une vue panoramique sur toute la vallée de la Pétrusse et un concept innovant où règne boeuf, partage et convivialité.

C'est en cassant les codes traditionnels de la gastronomie et en insufflant un air de fraîcheur dans sa cuisine que ce restaurant est devenu aujourd'hui l'une des références en terme d'expérience culinaire au sein de la Ville-Haute.

Cet aspect de convivialité se retrouve dès votre arrivée par des couleurs très tendances comme le vert et le bleu turquoise, la présence de tables en bois brut ou encore de sublimes luminaires en laiton, tout cela en harmonie totale avec les uniformes du personnel.

Coté cuisine, l'aspect de partage est ancré dès le début de votre expérience par la sélection de petits plats et tapas à partager. Concernant les plats principaux, nous tenions spécialement à vous recommander :

  • Le Mu Burger accompagné de ses frites qui séduira gourmands et gourmandes.

  • Le Filet de thon et sa sauce vierge accompagnés de doux légumes de saisons qui combleront à merveille les amateurs d'une cuisine plus healty.

Finissons sur une note intense avec la Grande Duchesse Charlotte qui conjugue à merveille le chocolat sous différentes formes…

Une dernière recommandation après votre repas ? Déguster un succulent cocktail au sein du bar l'Observatoire.

Mu Luxembourg by Sofitel Luxembourg le Grand Ducal est ouvert du lundi au dimanche, le midi de 11h30 à 14h30 et le soir de 18h30 à 23h. N'hésitez pas à réserver au (+352) 24 87 73 10 ou en ligne en visitant leur site.

Avis de la gagnante

Notre gagnante, Marion C., vous livre son retour d'expérience:

"Le 20 Octobre dernier, nous sommes allés dîner au restaurant Le Mu à Luxembourg. Dans l'ascenseur qui nous menait au 8e étage, les lumières et la musique douce nous donnaient déjà un avant-goût agréable du moment à venir. Arrivés sur place, nous avons été accueillis et placés juste devant l'immense baie vitrée surplombant Luxembourg et notamment le Grund. Le lieu est très cosy, les lumières sont tamisées, les sièges confortables et le personnel est au petit soin avec vous.

Après nous avoir expliqué le menu, le serveur nous a laissé un petit moment pour choisir nos plats. La carte est vraiment intéressante, les plats proposés semblent inspirés de divers pays, ce qui la rend à la fois raffinée, originale et exotique. Les entrées sont très diverses et ne sachant faire un choix, nous avons choisi 4 petites entrées à partager (ne nous prenez pas pour des ogres, les quantités proposées permettent de choisir plusieurs petites portions à partager et de multiplier les découvertes 😁), notamment les Fataya, les croquetas de chorizo, le ceviche peruano et le boeuf Niagara. Nous avons profité de notre apéritif en attendant nos entrées. Boire un verre en contemplant la vue est vraiment très agréable. Après nos entrées, nos plats sont arrivés. Nous avions choisi le filet de boeuf et le saumon avec quinoa et légumes. Les plats sont très bien présentés, copieux et appétissant. Les viandes sont de qualité et les légumes sont frais.

Au moment du dessert, un membre du personnel est venu nous proposer de nous jouer un morceau de musique à la guitare. Nous avons bien entendu accepté et il interprèta Fly me to the moon de Frank Sinatra. Cela rendit le moment à la fois très agréable et romantique et nous avons pris notre temps pour l'écouter en savourant nos desserts. Nous avions choisi la Charlotte Grand-Ducal et le Parfait au chocolat blanc. Un régal pour les amateurs de chocolat ! Notre dîner arriva à sa fin et nous l'avons conclu autour d'un digestif venu parfaire ce dîner. C'est donc ravis et gardant un excellent souvenir de ce moment que nous avons quitté le restaurant. Nous pensons y revenir pour un midi, afin d'admirer la vue en plein jour et peut-être tester d'autres mets qui nous tentaient sur la carte.

Nous souhaitons adresser nos sincères remerciements à Bâloise Assurances pour nous avoir donné l'occasion de découvrir ce restaurant et de passer une excellente soirée! Nous ne manquerons pas de recommander Le Mu et Bâloise Assurances auprès de nous"