Suite…

Les Bâloise Gourmets et Thomas Murer au Knokke Out

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants qui font l'actualité gastronomique au Luxembourg. En ce mois de janvier, Bâloise Assurances Luxembourg et Explorator ont le plaisir de vous proposer un retour unique au  Knokke Out Luxembourg

Pour rappel, le Knokke Out Luxembourg est un restaurant situé au centre des Rives du Clausen et ne cessant de faire parler de lui depuis son ouverture. C'est à la fois un lieu idéal pour se donner rendez-vous après le travail mais également pour se réunir en fin de semaine, en famille ou entre amis et y partager une expérience culinaire des plus animée. 

Puisque le Knokke Out Luxembourg ne cesse de réinterpréter la cuisine d'aujourd'hui, ce dernier a créé depuis le mois d'Octobre 2018 le concept de Challenge des Chefs : chaque mois durant 9 mois, un chef de renommé et parfois même étoilé viendra offrir en live, une réinterprétation des plats iconiques du restaurant. 

Trois des "Chefs's Seasons Live Cooking Experience" se sont d'ailleurs déjà déroulées et ont vu la venue de :

  • Novembre / Fabrice Salvador, chef exécutif de "La Cristallerie", restaurant étoilé situé sur la Place d'Armes, Luxembourg. Ce dernier a notamment fait le tour du monde des restaurants et est passé par "La Maison Troisgros" et "Les Près d'Eugénie". 
  • Décembre / Clément Petitjean, chef de l'établissement "La Grappe D'or" situé à Torgny, Belgique. Ce dernier détient d'ailleurs une étoile Michelin mais aussi un trophée Bocuse & Co. 
  • Janvier / Yves Matagne, chef mythique du restaurant Sea Grill situé à Bruxelles et passé notamment par le Hilton International Gatwick durant 2 ans. Cette édition a d'ailleurs été le moment phare des Bâloise Gourmets de Novembre.

La prochaine édition qui se déroulera le 22 février sera une édition bien particulière pour le Knokke Out Luxembourg ! En effet, c'est un chef bien particulier que nous vous avons déjà présenté le mois dernier pour clore notre année des Bâloise Gourmets ; Il s'agit bien évidemment du chef Thomas Murer, maître d'oeuvre du tout nouveau restaurant "An der Villa" à Steinfort. 

Découvrez même en exlusivité le menu qui vous attend : 

Mise en dégustation 

Crevettes/ chou-fleur/ caramel Kikkoman

Maki de thon/ avocat/ chocolat blanc

Plat froid

Ravioles de porc crevettes/ bouillon dashi à la cardamome

Les tomates aux crevettes grises

Salade de jeunes pousses, pommes vertes et avocats

Salade de tomates , mozzarella au basilic frais et huile d’olive

La salade de roquette, copeaux de parmesan et huile d’olive,

Salade de mesclun et canard fumé,

Plat chaud

Fregola sarda/ crème de bouillabaisse/ skreï confit à l’huile de citron

Le carpaccio de boeuf, roquette et huile de truffes

Le boeuf irlandais et magret de canard

Les linguini au parfum de truffes

Le wok de légumes chauds

Poêlée de champignons

Pommes allumettes

Dessert

Le citron

Cappuccino/ carambar/ vanille/ cèpes

Pour cette édition très spéciale, nous organisons pour un concours permettant de gagner 2 repas pour 2 personnes d'une valeur de 220€. Pour participer, c'est très simple, rendez-vous sur notre page Facebook et Instagram.

Un petit indice pour savoir quel est le plat favori du chef Thomas Murer ? 

  • Je suis un plat 100% alsacien.
  • J'étais souvent préparé les samedis et dégusté les dimanches après la messe.
  • Je suis composé d'un mix de trois viandes.

Le Knokke Out Luxembourg Bar & Nightclub est ouvert le mercredi et jeudi de 17h à 1h et les vendredi et samedi de 17h à 3h. Côté restauration, l'établissement est ouvert du jeudi au samedi, de 20h à 23h N'hésitez pas à réserver au (+352) 661 838 800 ou en ligne en visitant leur site.