Suite…

Les Bâloise Gourmets vous présentent L'Avenue

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants qui font l'actualité gastronomique au Luxembourg. En ce mois d'Avril, Bâloise Assurances Luxembourg a le plaisir de vous présenter le restaurant L'Avenue

Ouvert le 9 décembre 2015 par Mireille et Christopher Rahmé., L'Avenue, situé au cœur du Kirchberg, est une adresse incontournable de quartier des affaires. 

« Pour chaque endroit, nous concevons une ambiance particulière, unique. Nous lançons des concepts de restauration innovants, en gardant ce même objectif en tête : offrir du qualitatif dans les produits et le service ». Telle est la pensée de Christopher Rhamé.

Et ce fût d'ailleurs sa volonté lors de l'ouverture de la Brasserie L’AVENUE situé au centre du Kirchberg. « Nous profitons d’un emplacement exceptionnel, à 100 mètres du parking Auchan, et en plein cœur d’un quartier qui bouge ! » En cinq ans, le Kirchberg est devenu le quartier montant de Luxembourg, jouissant d’une vie animée à midi ainsi qu’en fin de journée. « Le Kirchberg figure parmi les endroits où l’on aime venir se restaurer. Le tram facilite davantage la circulation ». 

Une ambiance de brasserie chic

Si le local est placé en dessous du bâtiment Arendt-House, son indépendance est totale. « Quand je suis entré ici, j’ai été séduit par ce lieu original, aux volumes verticaux et sa terrasse panoramique », se souvient Christopher.

L’endroit l’inspire. Il s’improvise architecte d’intérieur, décorateur, se passionne pour un univers qu’il découvre au fil du temps, dessine les plans de sa future brasserie, pense à la couleur bleu-mauve qu’il va décliner dans un savant mélange de bois. Les meubles sont faits sur mesure. « 832 lattes de bois ont été nécessaires pour décorer les murs de l’escalier ». Les tables et le lustre en blanc contrastent avec la couleur bleue prédominante que l’on perçoit aussi dans les chaises, banquettes et rideaux, tout en rappelant le marbre du bar.

«  Nous pouvons accueillir 90 personnes, réparties sur les deux étages du restaurant, ou en terrasse pour les jours de beau temps ». Sur chaque table est posé un assortiment de sel et de poivre dorés... L’Avenue a des airs de brasserie chic que les gourmets retrouvent jusque dans les assiettes… 

Des évènements pour tous

Doté d'une surface de plus de 100 mètres carrés, L'Avenue est également le restaurant idéal pour des événements privés et professionnels.

L'Avenue est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h00 et de 17h45 à 23h00.  Ouvert également le samedi de 18h à 23h. N'hésitez pas à réserver au (+352) 28 99 29 29 ou en ligne en visitant leur site.

Avis de notre gagnant

Maryse C.
J'ai pu profiter de la soirée au restaurant l'Avenue en compagnie d'une amie. C'était un acceuil chaleureux. Le manger était délicieux. On a pris des Poke Bowles. C'était un plat exotique mais super bon. Comme dessert on a pris un café gourmand. Très bon aussi. On a passé une belle soirée au restaurant l'Avenue. Merci encore pour ce cadeau.