Suite…

Les Bâloise Gourmets vous présentent le Mansfeld

Les Bâloise Gourmets profitent de ce début d'automne pour vous introduire un restaurant dont la carte de saison vous fera saliver, le Mansfeld !

Au bord de l’Alzette, à 2 pas des agitées rives de Clausen, se dresse un bâtiment classé historique aux pierres apparentes du plus bel effet. Véritable patrimoine national, cette bâtisse est l’un des vestiges de l’ancienne demeure du Comte Pierre-Ernest de Mansfeld, gouverneur du Grand-Duché de Luxembourg au XVIe siècle. Celui-ci, menant un train de vie dispendieux, dû s’exiler afin de fuir ses créanciers et son palais, qui subit plusieurs sièges, finit par se délabrer. C’est au cours de la première moitié du XXe siècle que cette partie, la brasserie, fut restaurée, et dans la seconde partie, qu’elle fut transformée pour devenir un restaurant.

C’est en 2015 que Monsieur & Madame Zang, anciens propriétaires du Zanzen, prennent possession des lieux et lui accordent un léger rafraîchissement afin d’en faire un haut lieu des soirées mondaines. Une terrasse spacieuse et à l’ombre des arbres, un éclairage tamisé avec des lampes qui agissent comme des bougies, une succession de salons et alcôves intimistes pour convenir à un repas d’affaires ou un dîner romantique ainsi qu’un un mobilier confortable et fastueux qui ravira les observateurs, tout est réuni pour passer un agréable moment.

Dans les assiettes, la magie opère également. La nouvelle carte est une pépite pour les carnassiers avec des morceaux de choix issus des meilleurs boucheries comme celle des frères Metzger à Paris et notamment les amateurs de gibier avec un filet de biche poêlé au genièvre. Les adeptes de la mer ne seront pas en reste puisque les majestueux poissons entiers à partager et les fruits de mer préparés par le chef viendront bousculer vos habitudes de dégustation.

Les plats à l’honneur cette automne

Poissons :

  • Saint-Pierre rôti au four
  • Turbot rôti au four
  • Homard à l’américaine et son écrasé de pommes de terre ratte à l’estragon
  • Noix de Saint-Jacques rôties, crème de cèleri aux truffes, jeunes légumes, jus de viande à la chicorée

Viandes :

  • Côte de bœuf nordique 1,2 kg
  • Côte de veau fermière 1 kg
  • Filet de bœuf Angus Aberdeen Rossini, foie gras poêlé, purée à la truffe, sauce périgourdine
  • Filet de biche poêlée au genièvre, souffle de pommes de terre, jus de gibier au cassis

Si vous n’arrivez pas à vous décider, laissez-vous séduire par le menu « Tentation » avec au choix, entres autres, des huîtres ou encore le Filet de bœuf Angus Aberdeen. Vous pourrez bien évidemment accompagner cela de vin grâce à une sélection très fournie de plus de 350 références dont certaines parmi les plus prestigieuses.

Et n'oubliez pas de saluer les serveurs qui sauront vous conseiller habilement en fonction de vos goûts tout en vous faisant profiter de leur aimable personnalité.

Vous êtes convaincus ?

La Brasserie Mansfeld est ouverte le midi, du lundi au samedi de 12h à 14h30 et le soir, du lundi au jeudi de 19h à 22h30 et du vendredi au au samedi de 19h à 23h.
Vous pouvez effectuer votre réservation au (+352) 43 90 11 ou directement sur le site.