Suite…

Les Bâloise Gourmets vous présentent le Piri-Piri

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants qui font l'actualité gastronomique au Luxembourg. En ce mois de Février, Bâloise Assurances Luxembourg a le plaisir de vous présenter le tout nouveau restaurant Piri-Piri

Le Piri-Piri, établissement du groupe Manso se situe en plein coeur du quartier Kirchberg. Ouvert il y maintenant quelques semaines, ce restaurant ne cesse de faire parler de lui par son cadre épuré et son athmosphère cosy.

Côté concept, nous sommes sur un restaurant portugais où nous retrouvons un esprit animé, plus décontracté mais en même temps raffiné, à l'image d’un pays doté d'une gastronomie riche et variée.

Côté produits, l'excellence est de rigueur ; le gérant, Tiago Ary, sélectionne des produits de grande qualités, comme du poisson frais ou du porc noir qui sont tous deux des produits coûteux. Vous l'aurez compris, l'excellence a clairement sa place dans l'établissement. 

Le style de cuisine pour sa part pourrait se qualifier de traditionnel au niveau du goût mais avec une touche moderne. Les cuisiniers du restaurant, équipe composée de 16 personnes, sont tous portugais avec une excellente expérience dans de grands restaurants du Portugal.

A proprement parlé, la cuisine est plutôt nationale. L'établissement vise donc une clientèle internationale avec des plats connus par la majorité. Le bitoque, la viande de porc à alentejana, la morue bacalhau avec du pain de maïs, les palourdes au bolhão pato, les saucisses de porc noir, le chorizo rôti sont toutes des spécialités à retrouver au Piri-Piri.

Le restaurant Piri-Piri n'est pas seulement reconnu pour sa cuisine portugaise. Il est aussi un lieu de dégustation de vins et spiritueux portugais ; Plus de la moitié des vins servis chez Piri-Piri sont portugais, de la gamme moyenne à la plus haute. Et puisque le marché est déjà préparé à consommer des vins portugais de qualités et chers, il n’est plus vu comme une alternative moins chère mais comme un vin de caractère.

Mais ce n'est pas tout... Toute la décoration imaginée pour le Piri-Piri rappelle l'esprit portugais. Quoi de mieux pour encore être encore plus plongé dans cette culture ?

Piri-Piri est ouvert lundi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 14h30, le mardi jeudi et vendredi de 11h30 à 23h30, le samedi de 18h30 à 23h30 et le dimanche de 11h30 à 22h. N'hésitez pas à réserver au (+352) 26 09 47 08 ou en ligne en visitant leur site.

Avis de notre gagnant

Corinne W.
"Nous sommes partis pour la première fois au Piri Piri ce dimanche midi. Mon mari et moi-même étant très fans de la cuisine portugaise, nous attendions beaucoup de ce restaurant. Et nous n'avons pas été déçus. Le cadre est tout simplement étonnant, le service est plutôt rapide avec une grande spontanéité de toute l'équipe. Côté restauration, la cuisine nous a tout simplement conquis. "