Suite…

Les Bâloise Gourmets vous présentent le Tempo

Les Bâloise Gourmets avec Explorator, ou comment découvrir le savoir-faire gastronomique local.

Les Bâloise Gourmets mettent à l'honneur les restaurants qui font l'actualité gastronomique au Luxembourg. En ce mois de Juillet, Bâloise Assurances Luxembourg a le plaisir de vous présenter le restaurant Tempo, petit frère du restaurant Um Plateau qui constitua la première édition des Bâloise Gourmets.

En cuisine comme en musique, tout est une question d’accord. TEMPO Bar où Manger, à l’arrière de la Philharmonie, et son Chef Morris Clip, proposent une carte où rien n’est imposé, au bar comme en salle. Il est possible de siroter un verre en picorant 1 ou 2 grignotages, des entrées, suggestions en petites portions et/ou une sélection de plats…Le Chef et ce concept, se sont vus décerner pour 2019, le prix Gault & Millau « Pop of the year ».

« Pop », ce sont des adresses fun et sympa, à l’ambiance et à la déco soignée. Casual gastronomy, Gourmet Street Food, Wine & Food Bars, Trendy Tapas. On peut donc y déguster des plats uniques, en toute simplicité mais sans simplisme et toujours de grande qualité.

Voilà qui résume bien ce qui vous attend en passant la porte de TEMPO bar où manger.

Le chef du restaurant Tempo

Le Chef Morris Clip, a fait ses premiers pas dans la cuisine de l’hôtel familial, situé à la Barrière de Transine. Son père, enseignant à l’école hôtelière pendant 27 ans, lui a également inculqué les bases avant qu’il ne vole de ses propres ailes. Puis, après un petit détour par Marrakech il pose ses valises à Luxembourg et prend les commandes pendant cinq ans à la Brasserie Schuman, pour ensuite se lancer dans l’aventure TEMPO aux côtés de Stéphanie, propriétaire du restaurant Um Plateau et des établissements COCOTTES,

Les immanquables de Tempo

Ne manquez pas les incontournables proposés par TEMPO et les plats signatures du Chef :

  • carpaccio de poulpe
  • tartare de bœuf
  • Les Boulettes de veau à la bière d’abbaye : purée grand-mère, raifort, cressonnette (plat signature)

Tempo est ouvert le midi du lundi au vendredi de 11h45 à 14h. Le Tempo vous accueillera le lundi et mardi de 18h30 à 22h et du mercredi au samedi de 18h30 à 22h30. Le restaurant est fermé la samedi midi et dimache sauf acitivité à la Philharmonie. Vous pouvez réserver dans ce restaurant au (+352) 27 99 06 66, par email à info@tempobaroumanger.lu ou directement en visitant leur site.