Suite…

Luxembourg : 78ème ville la plus embouteillée au Monde

Tous les ans TomTom dévoile son « Traffic City Index ». Celui-ci révèle le taux de congestion dans plus de 360 villes dans le Monde. Il est calculé « sur la base des temps de parcours réels effectués par les automobilistes équipés de GPS TomTom sur plusieurs millions de kilomètres cumulés », explique TomTom

Concrètement, si le taux de congestion est à 50% dans telle ville, il vous faudra 50% de temps en plus par rapport à une circulation fluide pour la traverser.

Luxembourg : 78ème ville la plus embouteillée au Monde

Le taux calculé pour la ville de Luxembourg est de 33% pour 2016 avec une augmentation de 4% par rapport à 2015, soit 19,8 minutes de perdues sur un trajet de 1 heure. Avec un tel taux la capitale se retrouve à la 78ème position des villes les plus embouteillées au Monde

C’est également la 32ème ville la plus embouteillée sur 215 villes dont la circulation a été étudiée en Europe.

On y apprend que le Boulevard d’Avranches et la rue de Bonnevoie sont les lieux les plus congestionnées de la capitale et qu’en moyenne chaque conducteur perd 153h de temps chaque année dans les bouchons à Luxembourg.

Vous pouvez retrouver ces statistiques directement sur le site de TomTom.

Les embouteillages facteur de stress au volant ?

Le stress au volant touche énormément de conducteurs et nous le savons aujourd’hui, les embouteillages sont un de ces principaux facteurs stressants.

Redécouvrez nos conseils pour ne plus vous laisser emporter au volant par votre stress et ainsi pour profiter d’une conduite plus souple et agréable.

De plus, ces attentes interminables dans des bouchons incitent de nombreux conducteurs à utiliser leurs smartphones au volant pour passer le temps; ce qui implique moins de concentration et donc un danger supplémentaire sur la route, sans compter le risque d’une amende de 145€ et -2 points sur votre permis de conduire luxembourgeois (plus importante, au passage pour les jeunes conducteurs).

Ce que nous vous conseillons ? Restez bien prudents et écoutez de la musique au lieu d’utiliser votre smartphone.

Source : Traffic City Index – TomTom 2017