Suite…

Nouvelle campagne émouvante de la sécurité routière : « L’annonce »

La sécurité routière, que ce soit au Grand-Duché de Luxembourg ou partout en Europe et dans le monde nous avait laissé pour habitude de souvent choquer par des campagnes violentes. Des campagnes qui marquent au maximum les esprits et donc sensibilisent aux différents dangers de la route.

Rappelez-vous de la campagne de la sécurité routière que nous pouvions voir sur nos routes l’été passé qui avait énormément fait parler d’elle il y a quelques mois de cela.

Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en avant la dernière campagne de la sécurité routière en France, qui casse les codes de ce que nous avions l’habitude de voir non sans moins marquer les esprits.

L’annonce

Ce court métrage de 5 minutes : « l’Annonce » réalisé par Jean-Xavier de LESTRADE (réalisateur de documentaires primés aux Oscars pour « Un coupable idéal ») est un témoignage de 4 gendarmes décrivant une situation particulièrement sensible et douloureuse : l’annonce du décès d’un proche à une famille.

« Je crois que le regard dit tout, en un millième de seconde… Les gens comprennent… »

Des discours poignants, émouvants qui ne vous laisseront certainement pas insensibles, découvrez dès maintenant ce court métrage :

Cette campagne a déjà fait parler d’elle, visiblement le message semble mieux passer grâce à ce changement de ton que sur certaines campagnes plus « Trash » :

 

N’hésitez pas aussi à partager avec nous votre ressenti sur ce court métrage. Avez-vous été touchés ? Que pensez-vous de cette campagne ?