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The Dancing Traffic Light ou comment l’originalité peut se mettre au service de la sécurité routière

Je vous parle aujourd’hui d’une opération de street marketing différente réalisée en août 2014  par l’agence BBDO pour Smart.

Le projet  « The Dancing Traffic Light » a permis comme son nom l’indique de créer une animation sur le bonhomme rouge des feux pour piétons reproduisant des mouvements  de danse en temps réel. Objectif : captiver l’attention des piétons pour qu’ils s’arrêtent au feu.

Pour y parvenir,  ils ont installé un studio en plein centre-ville de Lisbonne avec un système de reconnaissance de mouvement dans lequel des personnes se sont mises à danser et ont vues leurs mouvements repris sur le feu rouge …tout « simplement ».

Résultat : 81 % des piétons se sont arrêtés au feu rouge.

En effet, les passants se sont tous arrêtés pour observer le feu au lieu de courir pour traverser la route… Ils ont donc patienté en s’amusant.

C’est une belle campagne de communication pour Smart qui a adressé un message de sécurité routière dont les passants se souviendront.

Leur mission est remplie : ils ont bien marqué les esprits… Qu’en pensez-vous ?